Show Accessibility Options

Hide Accessibility options

[Mouvement d’entreprises] Delta-EE dévoile son acquisition par LCP

Paris, le 26 avril 2022 Delta-EE, cabinet européen de recherche et de conseil spécialisé dans la transition énergétique, annonce aujourd’hui son rachat par LCP, cabinet de conseil-actuariat majeur au Royaume-Uni. Objectif de cette opération stratégique : créer le prochain leader mondial des services de conseil pour la transition énergétique.

Delta-EE,  le spécialiste du secteur énergétique aval-compteur

Depuis plus de 15 ans, Delta-EE aide les entreprises à développer les meilleures stratégies, business model et propositions commerciales pour accélérer la transition énergétique à grande échelle. Delta-EE fournit à ses clients des données et des analyses exclusives sur leurs marchés, ainsi que des conseils d’experts pour mieux piloter leurs investissements et accroître leur compétitivité. Spécialisé sur la partie aval-compteur du secteur énergétique et customer-oriented, le cabinet traite les thématiques suivantes : la décarbonation du chauffage, la production décentralisée et locale, l’infrastructure de recharge des véhicules électriques, l’hydrogène etc. Delta-EE compte plus d’une centaine de ressources documentaires à son actif (études, bases de données, livres blancs, podcasts, webinaires…), à destination des fournisseurs d’énergie, des industriels et des acteurs technologiques des  marchés européens et internationaux.

LCP,  un expert du secteur énergétique amont-compteur

Avec plus de 60 ans d’expérience, LCP fournit une gamme complète de services actuariels, de prestations de conseils et de gestion des risques auprès des dirigeants d’entreprises et des administrateurs. LCP possède notamment une division énergie qui combine des approches analytiques avancées avec une profonde connaissance des marchés amont-compteur de l’énergie. Concrètement, LCP propose aux pouvoirs publics et aux entreprises des prévisions sur les marchés de l’électricité britanniques et irlandais.  Grâce à ces données, il est possible d’analyser l’évolution du cadre réglementaire et d’anticiper son impact sur le chiffre d’affaires. Le logiciel LCP Enact est notamment mis à disposition des traders, des analystes et des managers et leur permet d’opérer sur un marché énergétique de plus en plus intermittent et volatile. Les clients de LCP sont  des producteurs et fournisseurs d’énergie, des investisseurs, des spécialistes de la stratégie, des traders, des analystes de cadre réglementaire, principalement du côté amont-compteur du système énergétique.

Accélération de la transition énergétique et alliance stratégique

Aujourd’hui, nous assistons à un véritable tournant en matière de transition énergétique. Le secteur de l’énergie se décarbonise et se décentralise de plus en plus et les consommateurs sont avertis et adeptes de nouvelles technologies. De même, les frontières entre les secteurs énergétique amont et aval compteurs s’amenuisent. Face à ce constat, les décideurs ont besoin de connaître l’évolution de la chaîne de valeur énergétique, de comprendre tous les tenants et les aboutissants pour pouvoir prendre des décisions éclairées.

Ainsi, la combinaison des compétences et des expertises Delta-EE et de LCP crée une offre unique pour les entreprises du secteur de l’énergie, incluant les énergéticiens, les opérateurs, les traders, les investisseurs et les spécialistes technologiques. En ajoutant l’expertise plus large de LCP sur les investissements institutionnels, avec du conseil financier et du modeling, la combinaison des deux équipes permet de bénéficier de conseils de pointe sur le nouveau paysage énergétique et l’investissement responsable.

 

« Delta-EE est une entreprise très respectée sur son marché. Elle est reconnue pour sa profonde connaissance du secteur de l’énergie et des études à la qualité incomparable. Grâce à la combinaison de l’expertise aval-compteur de Delta-EE et de l’expertise amont compteur de LCP, nous allons pouvoir réaliser des prévisions de marchés holistiques et aider une plus grande variété de clients à atteindre leurs objectifs en matière de net zéro carbone”,  déclare Aaron Punwani, CEO de LCP.

« Permettre à nos clients d’accélérer et d’optimiser leur transition énergétique a toujours fait partie de notre ADN. Nous sommes donc ravis de cette nouvelle union avec LCP. Avec leurs compétences et leurs expertises complémentaires aux nôtres, nous avons toutes les cartes en main pour renforcer notre impact auprès des différents acteurs et décideurs de la transition énergétique”, ajoute Andy Bradley, Directeur de Delta-EE.

 

A propos de Delta-EE

Delta-EE est un cabinet de recherche et de conseil spécialisé dans les énergies renouvelables. Pionnier sur son secteur, Delta-EE accompagne les entreprises depuis plus de 15 ans en les aidant à développer les meilleures stratégies, business model et propositions commerciales pour accélérer la transition énergétique à grande échelle. Avec plus d’une centaine de ressources documentaires à son actif (études, bases de données, livres blancs, podcasts, webinaires…), Delta-EE est une véritable Encyclopédie Verte 2.0. Les experts Delta-EE permettent aux clients – grands comptes comme PME et startups – d’accéder à des données et des analyses exclusives sur leurs marchés, afin de mieux piloter leurs investissements et accroître leur compétitivité. Delta-EE a son siège social à Édimbourg et possède des bureaux à Paris, Londres et Cambridge.

Pour en savoir plus sur Delta-EE, veuillez cliquer ici.

 

Contacts presse Delta-EE

Agence StoriesOut

Pauline Rossin : 06 67 41 20 12 – paulinerossin@storiesout.com

Alice Gobert : 07 78 78 70 55 – alicegobert@storiesout.com

 

A propos de  LCP

Chez LCP, nos experts fournissent des conseils clairs, précis et focalisés sur vos besoins. Nous utilisons des technologies innovantes pour vous donner accès à des informations et du contrôle en temps réel. Nos experts travaillent dans les milieux des pensions, de l’investissement, de l’assurance, de l’énergie et de la santé.

L’équipe énergie de LCP travaille sur le côté amont-compteur du marché de l’énergie et a deux domaines d’expertise : les prévisions de marché de l’énergie au long terme pour la Grande-Bretagne et l’Irlande, et son logiciel Enact. Sur la partie prévision de marché, l’équipe a construit le modèle principal du marché de l’énergie pour le gouvernement britannique, ainsi que les prévisions de revenus de différentes sources de production énergétique, comment le marché évoluera, les chemins vers le net zero et les coûts de management du système énergétique. Du côté de LCP Enact, l’équipe supporte les traders et analystes en temps réel pour participer au système énergétique qui est de plus en plus volatile, et pour suivre la performance des actifs et les activités du marché.

 

Contact presse LCP

Lauren Keith, PR Manager : 020 3922 1319 –  lauren.keith@lcp.uk.com

Related posts

News

STOREtrack going live

News

Join us at Enlit Europe 2022!

Webinars

Watch the webinar - 'The home energy interoperability utopia'

Webinars

Watch the webinar - 'How will trading in GB be different this winter?'

Blog

5 key takeaways from European Hydrogen Week

Blog

10 Takeaways from LCP Delta's 2022 New Energy Summit

Project

Quantifying the heat flexibility gap

Blog

What are energy communities and how are they spreading across Europe?

Project

Wales & West Utilities launch Energy Systems Toolkit, created with LCP Delta

Blog

Infographic: How will Europe meet its 2030 energy storage needs?

Blog

Clean Hydrogen to replace a quarter of the existing hydrogen market by 2030

Whitepaper

Whitepaper - Could customer protection enable the energy transition?

Add yourself to our mailing list

Add yourself to our mailing list